Si vous souhaitez acheter une attache seule pour la fixer sur la chaine actuelle de votre moto, cet article vous concerne !

Pour trouver l'attache adéquate, le modèle et l'année de votre moto ne suffira pas pour en déduire le modèle d'attache (rapide ou à sertir).

Il vous faudra nécessairement vous référer :

  • au pas de votre chaine: celui-ci est indiqué généralement sur l'un des maillons de votre chaine ou vous pouvez le déduire du modèle de votre moto. Attention, ce dernier moyen n'est vrai QUE SI vous (ou le propriétaire précédent) n'avez pas monté un kit chaine dans un pas différent de celui d'origine (exemple: monter un kit chaine en pas 520 sur une R1 qui est d'origine en 525 ou en 530).  

Consultez par exemple notre rubriqueKit chaine et voyez ce que nous proposons comme pas de chaine d'origine pour votre moto.

  • La marque et le modèle exact de votre chaine. Ceci est souvent gravé sur les plaquettes de la chaine. Par contre, cela ne peut pas être déduit du modèle et de l'année de votre moto. En effet, les fabricants moto ne montent pas toujours la même marque de chaine sur toutes leurs motos neuves. En outre, vous (ou toujours le propriétaire précédent) avez peut être changé de kit chaine et la probabilité que vous ayez toujours exactement la même marque et modèle de chaine que celle d'origine est quasi nulle... . 

Une fois l'attache sélectionnée, vous devrez également choisir le type de fermeture (attache à sertir ou une attache rapide), le principe chez Moto24H étant:

 

 

  • une attache à sertir pour les chaines à monter sur les motos de cylindrée supérieure à 500cc
  • une attache rapide pour les chaines à monter sur les motos de cylindrée inférieure à 500cc

                           

Vous pouvez bien entendu déroger à ces principes en choisissant vous-même le type de fermeture. Certaines attaches peuvent néanmoins ne pas être proposées selon le type de chaine ou encore selon la puissance de la moto (nous ne proposerons par exemple pas une attache rapide sur une moto de 1000cc ...).

Les attaches à river sont bien entendu la solution la plus sécuritaire pour la fermeture de votre chaine. Le rivetage nécessite de disposer d’un outil spécifique () afin d’écraser la tête de l’axe et lui éviter définitivement de se défaire. Comment faire ? Consultez notre page Comment river ou dériver une chaine ?

 

Je commande mon attache rapide ou à sertir