Les usines de fabrication de disques n’ont eu de cesse de développer leur gamme de produits: du bon vieux disque de frein fixe au disque de frein flottant, en passant par le disque Wave ou surdimensionné, tout a été conçu pour s’adapter aux différents modes de conduite des motards et aux motos toujours plus performantes.

MOTO24H vous propose ces différents types de disques, aux finitions précises et conçus avec des matériaux alliant robustesse et légèreté (acier inoxidable, carbone, alu), dans différents diamètres pour s’adapter à tous les systèmes de frein avant ou arrière, du scooter à la moto Supersport !

Nos partenaires ? PREMIER BRAKING (souvent comparés aux disques EBC de par l’appel à certains fournisseurs et standards de fabrication communs), JT SPROCKETS, NG BRAKE DISC (spécialisé dans la production de disques de frein), pour vous garantir des produits de qualité, à super prix !

 

Le disque de frein moto FIXE

Vous reconnaîtrez facilement le disque fixe à sa réalisation en une seule pièce (comprenant la piste de freinage et la fixation centrale/frette) et fabriqué dans un matériau unique (acier inoxydable). Largement répandu, le disque de frein fixe est la solution la plus économique et la plus courante aujourd’hui.

MOTO24H vous propose des disques fixes en acier haute qualité, équivalent à ceux d’origine, entièrement traité et usiné thermiquement pour offrir une dissipation optimale de la chaleur sur le disque.

Nos fabricants usinent leur disques de frein pour obtenir une finition et un parallélisme parfait de la surface des disques qui sont meulés au diamant au micron de précision, qui contribue à la fiabilité du système de freinage de votre moto !

 
                                            

Le disque de frein moto FLOTTANT

La piste et la frette du disque doivent parfois supporter des températures élevées en usage intensif (usage circuit/grosses cylindées) imposant alors une température de fonctionnement importantes aux roulements de roue.

Le disque de frein flottant apporte une solution à ce problème : sa piste de freinage (en acier inox, carbone ou fonte) sera reliée à la frette (en aluminium) par des anneaux de centrage/rivets qui permettront une liberté de mouvement au disque: la transmission de chaleur sera limitée entre la frette et la piste qui, libre, pourra se dilater sous l’effet de la chaleur sans déformer la frette. Grâce à son déplacement latéral, la piste de freinage suivra également plus étroitement les mouvements de l’étrier et optimisera le contact avec les plaquettes.

MOTO24H vous propose des disques de frein flottants de conception universelle avec un design adapté pour se monter à droite comme à gauche !

    
                              

Le disque de frein WAVE / A PETALES

Vous l’avez déjà peut-être entendu : « les disques Wave, c’est juste pour l’esthétique… !» Le design est en effet beaucoup plus travaillé, offrant au disque un contour irrégulier typique qui donne un look différent à votre moto. L’objectif premier des usines était néanmoins de produire des disques capables d’éviter l’accumulation d’eau, de boue, de sable (particulièrement rencontrés en tout-terrain): en découpant notamment la périphérie du disques de frein (en plus de sa surface), cela permet d’assurer une performance constante de freinage dans toutes les conditions météorologiques.  

MOTO24H vous propose des disques wave aussi bien pour les modèles de disques frein fixes que disques flottants.

              

 

Le disque de frein OVERSIZE / SURDIMENSIONNE

Pour la compétition ainsi que l’utilisation en tout-terrain, des disques de frein dits « surdimensionnés » ont émergé sur le marché pour offrir aux pilotes des disques au mordant plus prononcé et une résistance accrue par rapport aux disques de dimension originelle.

MOTO24H vous propose deux références de disques surdimensionnés :

• Les disques flottants de référence « SO » sur notre site, présentant un diamètre de 280 mm ;

• Les disques flottants pour Supermotos, de référence "SM" sur notre site, présentant un diamètre de 320 mm.

Ces deux modèles de disques sont livrés avec les pattes de fixation en aluminium pour déporter l'étrier de frein.

  

Notre conseil:

Vérifiez toujours l’état de vos plaquettes de frein avant de remplacer vos disques : l'utilisation de plaquettes anciennes ou usées peut provoquer des points chauds ou un vitrage du rotor et favoriser la décoloration et la perte de freinage des freins ! Si vous souhaitez dès lors, changer vos plaquettes, n'hésitez pas à consulter notre tuto:Quelles plaquettes de frein choisir ?