Acheter une chaine pour la transmission secondaire de sa moto, c'est bien ... Encore faut-il pouvoir fermer votre chaine moto avec son attache à sertir !

L'outil indispensable ? Un rive/dérive chaine adapté aux maillons de votre chaine

Veiller toutefois à choisir le bon article ! Les chaines motos comportent en effet deux types d'attaches à sertir: soit une attache avec axes à bout creux soit avec axes à bout plein.

Ces types d'axes impacteront directement le type de (dé)rive-chaine à choisir:

1/ Une attache à bout d'axes creux nécessite un (dé)rive-chaine utilisant un pointeau conique afin de river la chaine en élargissant légèrement l'extrémité des deux axes du maillon à sertir.

Le rive-chaine JTCT2 ou encore le rive-chaine RK sous forme de coffret complet seront par exemple parfaitement adaptés pour ce type d'axes (compatible notamment si vous commandez une chaine de le marque RK ou encore JT sur notre boutique en ligne).

2/ Une attache à bout d'axes pleins nécessite un rive-chaine fabriqué de sorte qu'il puisse écraser l'extrémité extérieure des deux axes du maillon à sertir (rivetage par écrasement). Le rive-chaine de la marque BUZZETTI fera par exemple parfaitement le job.

Avant de faire votre choix parmis ces deux types de rive-chaine, vous devrez donc nécessairement vous référer:

1) à la marque de votre chaine pour déterminer si les axes de l'attache sont creux ou pleins et sélectionner le rive chaine adéquat.

2) au pas de votre chaine qui déterminera le modèle exact de rive chaine à choisir (certains sont légèrement plus gros ou légèrement plus étroits pour s'adapter au pas de chaine). 

La majorité des outils que nous vous proposons permettent de river des chaines de plusieurs pas (ex: 520, 525, 530 et 532).

Avant de river, il faudra évidemment dériver ! Sachez que la plupart de nos rives-chaines permettent non seulement de river mais également de dériver votre ancienne chaine pour la démonter.